Le gardien Carey Price a hâte de lutter pour les grands honneurs, surtout après avoir écarté des séries deux saisons de suite.

« Le temps file rapidement, a reconnu Price. Je ne veux pas être un joueur qui rate cette opportunité pendant toute sa carrière. Je veux atteindre le sommet. »

Pour aider son équipe à jouer en séries, il devra lui-même connaître un bon départ.

À ses deux dernières saisons, son rendement a fait défaut lors de la première tranche de 20 matchs. Quand on pense que le Canadien a raté les séries par un point l'an dernier, cet élément n'est pas à négliger.

Par ailleurs, le camp d'entraînement du Canadien nous permettra de découvrir quelques nouveaux visages.

En défense, Ben Chiarot  voudra démontrer qu'il peut être un membre important de l'équipe, après avoir conclu une entente de trois ans cet été. Il pourrait se tailler un poste au sein du top 4 de la brigade défensive.

Noah Juulsen est également un joueur qui voudra prouver qu'il a sa place au sein du top 6 du Canadien de Montréal.

Limité à 21 matchs la saison dernière en raison d'une blessure au visage, il possède de bonnes aptitudes et un coup de patins qui pourraient lui permettre de s'imposer au camp d'entraînement.

Certains patineurs tenteront de regagner la confiance de l'organisation. Ce sera le cas de Charles Hudon, qui a été laissé de côté lors des 22 derniers matchs de la saison dernière. Il luttera pour un poste avec le grand club, sinon il pourrait passer par le ballottage et se retrouver dans la Ligue américaine pour une première fois en trois ans.

Michael McCarron voudra aussi convaincre l'organisation qu'à 24 ans, il est prêt à s'imposer comme un joueur fiable. Le colosse a produit 21 points en 32 matchs à Laval la saison dernière, avant de subir une opération à l'épaule gauche.

En terminant, les amateurs sont impatients de voir l'évolution de Jonathan Drouin au cours des prochains mois.

Le jeune attaquant a trimé dur au cours de l'été pour améliorer les facettes de son jeu qui faisaient défaut.

Pour exaucer le souhait de Price, Drouin et les autres leaders offensifs devront également offrir un rendement constant pendant la saison.