Avant-match Canadiens-Penguins

Le Canadien de Montréal tentera de pousser les Penguins de Pittsburgh au bord du gouffre, lundi soir, lors du deuxième match de leur série de qualification.

Le Tricolore a remporté le premier match de la série trois de cinq 3-2, samedi. Jeff Petry a joué les héros en marquant le but vainqueur après 13:57 de jeu en prolongation.

« Quand la série sera disséquée, le match numéro deux sera celui où nous les avons laissés revenir dans la série ou celui où nous les avons mis dos au mur », a affirmé l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, en visioconférence lundi midi.

« Nous savons qu'ils vont revenir en force, mais nous devons être prêts à les repousser. J'espère que nous allons continuer à jouer avec confiance. »

L'unité d'infériorité numérique du Tricolore a passé beaucoup de temps sur la patinoire lors du premier match, mais a limité les Penguins à un seul but en sept occasions. Pour sa part, le Canadien a obtenu seulement deux avantages numériques.

Julien n'a pas hésité à critiquer le travail des officiels, à quelques heures du deuxième match.

« Si (les arbitres) sont pour donner beaucoup de pénalités, il faut être assez égal, selon les circonstances, a affirmé Julien. Si vous regardez le dernier match, il n'y a pas une équipe qui a été plus disciplinée au point d'être 7-à-2 dans les avantages numériques. »

Du côté des Penguins, Matt Murray sera de retour devant le filet. Murray a cédé trois fois face à 35 tirs, samedi.

ContentId(3.1370208):LNH : guidé par Carey Price, le Canadien vole le 1er match face aux Penguins
bellmedia_rds.AxisVideo

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a également rappelé que personne ne cédait à la panique dans son camp.

« Les joueurs comprennent la situation dans laquelle ils se retrouvent, a-t-il dit. C'est une série, pas l'histoire d'un match. Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous devons retenir les leçons du premier match.

« Quand la rondelle sera déposée sur la glace, nous devons rester dans le moment présent. Pour avoir du succès, il est important de ne pas s'apitoyer sur le passé. »

Les Penguins ont promis d'augmenter la circulation autour du filet de Carey Price, qui a réalisé 39 arrêts à leurs dépens lors du premier match.

« Nous savons qu'ils vont vouloir aller autour du filet. Nous devrons donc protéger encore mieux l'enclave », a conclu Julien.

Formation du CH pour le match no 2

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen
Weal-Domi-Weise

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Ouellet-Mete

Price

ContentId(3.1370253):Canadiens : « Notre équipe est prête à jouer » (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370250):LNH : Point de presse de Mike Sullivan (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
Place au 2e match Canadiens-Penguins
Les Penguins déstabilisés comme en 2010!