Le Canadien a fait l'acquisition du joueur de centre Christian Dvorak des Coyotes de l'Arizona en retour de deux choix au repêchage.

Le Canadien cède en retour le meilleur choix entre le premier choix du Canadien ou des Hurricanes en 2022, à moins qu'un des choix figurent parmi le top-10 du repêchage, ainsi qu'un choix de deuxième tour du Canadien en 2024.

Kotkaniemi officiellement un membre des Hurricanes

Dans l'éventualité où l'un ou les deux choix de premier tour de Montréal et de la Caroline seraient parmi les 10 meilleurs choix au Repêchage de 2022 (après que l'ordre final du Repêchage ait été établi conformément aux résultats de la loterie du Repêchage 2022 de la LNH), alors Montréal enverra plutôt en Arizona, le pire choix entre celui du CH et celui de la Caroline.

Âgé de 25 ans, Dvorak a disputé 56 rencontres la saison dernière avec les Coyotes, inscrivant 31 points (17 buts, 14 aides), en plus d'afficher un taux de réussite de 52,1% au cercle des mises au jeu. Des 17 buts comptés par Dvorak, huit sont survenus en avantage numérique et quatre se sont avérés gagnants. En cinq saisons dans la LNH, toutes passées en Arizona, Dvorak a amassé 67 buts et 79 passes en 302 rencontres de saison

Plus tôt samedi, le Canadien a annoncé qu'il n'égalerait pas l'offre hostile de 6 100 035$ faite au joueur autonome avec compensation Jesperi Kotkaniemi.

En n'égalant pas l'offre, le CH a mis la main sur les choix de première et de troisième ronde des Hurricanes en 2022.

Marc Bergevin s'adresse aux médias lundi prochain sur le coup de 13h.