Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lourde tâche pour Jake Allen face aux puissants Bruins

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Canadiens et les Bruins à compter de 18 h 15 avec l'avant-match de Hockey 360 sur RDS et le RDS.ca.

Avant-match

Après avoir tenu tête au Lightning de Tampa Bay lors des deux derniers matchs, les Canadiens de Montréal reprennent le collier jeudi soir avec une visite à Boston pour y affronter les puissants Bruins.

Pour l'occasion, Jake Allen sera devant le filet des Canadiens. C'est Samuel Montembeault qui était à l'oeuvre pour les deux derniers matchs face au Lightning : un revers de 5-3 samedi et une victoire de 3-2 mardi.

Allen tentera de rebondir après avoir accordé six buts lors de chacun de ses deux derniers matchs.

Jeudi dernier face aux Panthers dans un cuisant revers de 9-5, Allen est venu en relève à Montembeault, qui a cédé à trois reprises sur les six premiers tirs. Allen a été chassé du match à son tour en deuxième période après avoir été accordé six buts sur 18 tirs et Montembeault a alors terminé le match en force, refusant d'accorder un 10e but à l'équipe de la Floride.

Lors de son dernier départ, il y a 10 jours, Allen a accordé six buts sur 15 lancers face à l'Avalanche du Colorado avant de céder sa place à Montembeault. Les Canadiens se sont finalement inclinés par la marque de 8-4.

Allen aura fort à faire pour maîtriser l'attaque des Bruins, qui dominent la LNH avec 113 points au classement en 70 matchs et pourraient s'assurer du premier rang de la section Atlantique avec une victoire face aux Canadiens.

Les Bruins ont remporté leurs quatre derniers matchs et se sont inclinés en temps réglementaire à seulement trois reprises en 34 rencontres à domicile cette saison (28-3-3).

Après Kirby Dach et Brendan Gallagher, mardi face au Lightning, Jake Evans pourrait effectuer un retour au jeu pour les Canadiens. Il s'est entraîné au sein du troisième trio avec Rem Pitlick et Gallagher lors de l'entraînement matinal de jeudi. Evans n'a pas joué depuis le 14 janvier en raison d'une blessure au genou gauche.

Jordan Harris, blessé au bas du corps, a participé à l'entraînement de jeudi, mais il ne sera pas en uniforme. Chris Wideman n'a pas pris part à l'entraînement afin de recevoir des traitements, mais il prendra prendre la place de Harris dans la formation pour le match.

Jesse Ylönen sera quant à lui laissé de côté. Ylönen était malade plutôt cette semaine, mais Martin St-Louis a indiqué jeudi qu'il était maintenant en santé.

Chez les Bruins, c'est Jeremy Swayman qui sera le gardien partant. Il a réalisé des jeux blancs lors de ses deux derniers matchs. Il n'a pas accordé de buts en près de 145 minutes de jeu.

Formaton des Canadiens à l'entraînement :
RHP-Suzuki-Hoffman
Drouin-Dach-Gurianov
Pitlick-Evans-Gallagher
Pezzetta-Tierney-Belzile
Ylönen

Matheson-Savard
Edmundson-Harris
Kovacevic-Barron

Allen
Montembeault

Formation des Bruins à l'entraînement de mercredi :
Marchand-Bergeron-DeBrusk
Zacha-Krejci-Pastrnak
Bertuzzi-Coyle-Frederic
Lauko/Greer-Nosek-Hathaway
Hall (sans contact)

Grzelcyk-McAvoy
Lindholm-Carlo
Orlov-Clifton
Zboril

Swayman
Ullmark