Les Canadiens ont cédé l’attaquant Michael Frolik au club-école du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey à des fins de conditionnement, lundi.

L'équipe a précisé que Frolik devrait réintégrer son groupe de réserve, samedi.

Frolik aura donc l'occasion de disputer un ou deux matchs avec le club-école du Tricolore cette semaine. Le Rocket accueillera les Senators de Belleville, mardi et vendredi, au Centre Bell. (les deux rencontres seront présentées sur les ondes de RDS et RDS Direct à 19 h)

Frolik faisait partie du groupe de réserve du Canadien depuis le début de la campagne et il n'a toujours pas porté l'uniforme de sa nouvelle équipe.

Le Tchèque, âgé de 32 ans, a accepté un contrat d'une saison et 750 000 $ US avec le Canadien, le 23 décembre dernier.

En 850 matchs dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Blackhawks de Chicago, les Flames de Calgary, les Jets de Winnipeg et les Sabres de Buffalo, Frolik a inscrit 159 buts et 225 aides. Il a aidé les Blackhawks à remporter la coupe Stanley en 2013.

Par ailleurs, on saura peu de temps après midi si l'attaquant Paul Byron a été réclamé ou non au ballottage. Le Tricolore l'a soumis à ce processus dimanche.

S'il n'est pas réclamé par l'une des 30 autres formations de la LNH, Byron pourra être cédé au groupe de réserve du Canadien ou au Rocket.

En 14 rencontres cette saison, Byron a été limité à trois aides

Le Canadien profite d'une semaine de repos et d'entraînement avant de reprendre le collier samedi prochain en accueillant les Maple Leafs de Toronto.

L’attaquant Ryan Poehling était sur la patinoire en matinée pour le Rocket, lui qui a raté le dernier match des siens en raison d’une blessure mineure.

Tout indique qu’il pourra être à son poste devant Belleville, mardi. L’attaquant de 22 ans a été blanchi à son seul match de la campagne dans la Ligue américaine. La saison dernière, Poehling avait obtenu 13 points en 36 rencontres.