MONTRÉAL - L'attaquant Michael McCarron a été soumis au ballottage de la LNH, a annoncé le Canadien mercredi matin.

Le mois dernier, le Tricolore avait annoncé que McCarron, qui est âgé de 24 ans, souffrait d'une blessure à l'aine et qu'il serait à l'écart du jeu pour une période de six semaines.

L'Américain, qui mesure six pieds, six pouces et pèse 230 livres, n'est jamais parvenu à faire sa niche avec le Canadien. McCarron a marqué sept buts et récolté 14 mentions d'assistance en 32 rencontres la saison dernière avec le Rocket de Laval, le club-école du CH.

Le premier choix, 25e au total, du Canadien au repêchage de la LNH en 2013 a inscrit deux buts et récolté six mentions d'assistance en 69 rencontres de saison régulière en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi pris part à un match éliminatoire avec le CH.

D'autre part, le Bleu-blanc-rouge a annoncé que le gardien Keith Kinkaid effectuera son premier départ avec l'équipe mercredi en soirée, contre les Sabres à Buffalo.

En fin d'après-midi, le Canadien a aussi fait savoir que les défenseurs Mike Reilly et Christian Folin disputeront un premier match à la ligne bleue, à la place de Cale Fleury et Brett Kulak.

Le Canadien effectuera ensuite sa rentrée montréalaise, jeudi, contre les Red Wings de Detroit. Le gardien Carey Price devrait être le gardien partant pour l'occasion.