Un vilain virus qui garde encore Patrik Laine à l'écart
Le virus qui incommode Patrik Laine en est probablement un vilain puisque l'attaquant finlandais était absent de l'entraînement des Canadiens de Montréal lundi, en fin d'après-midi.
Le Tricolore a sauté sur la patinoire à Vancouver à 16 heures, en prévision de son duel de mardi soir contre les Canucks. Laine est maintenant absent depuis quelques jours en raison de ce virus et il s'était aussi absenté du revers de samedi contre les Flames de Calgary.
Les Canadiens ont confirmé sur X que Laine présentait encore des symptômes grippaux.
L'ancien gardien vedette des Canadiens Carey Price a d'ailleurs assisté à l'entraînement de lundi. Price a été aperçu dans les gradins en fin d'après-midi pour observer ses anciens coéquipiers et il s'est présenté dans le vestiaire ensuite.
Rappelé en matinée, Joshua Roy a rejoint ses coéquipiers dans l'ouest et il a sauté sur la patinoire.
« C'est ce que j'espérais. Ça allait bien en-bas et je savais que si je continuais de travailler fort, ça allait arriver », a confié Roy, qui était jumelé à Alex Newhook et Brendan Gallagher.
Roy totalise 20 buts et 35 points en 46 matchs avec le Rocket cette saison et il a été blanchi de la feuille de pointage en quatre matchs avec le Tricolore.
« J'ai travaillé sur mon jeu pour être un meilleur joueur dans l'ensemble. C'est ce que ça prend pour jouer dans la LNH. »