RALEIGH, N.C. - Sans trop de surprise, l'attaquant Paul Byron a raté la séance d'entraînement du Canadien de Montréal à Raleigh.

Au terme de l'entraînement, l'entraîneur Claude Julien a laissé savoir que la blessure de Byron n'est pas majeure et qu'une décision au sujet de sa présence au match contre les Hurricanes sera prise dans la journée de jeudi.

Avec 2:34 à écouler à la troisième période mardi soir, Byron a été violemment projeté contre la rampe à la suite d'un double-échec dans le dos de la part du défenseur Colton Parayko des Blues de St Louis.

Paul Byron : « Rien de majeur »

L'épaule droite de Byron a semblé avoir subi le gros du choc.

Sur le jeu, Parayko a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir donné de la bande, et Charles Hudon en a profité pour marquer l'unique but du Tricolore dans un revers de 3-1.

Pendant que Byron se soumettait à des traitements et effectuait une séance de vélo stationnaire, mercredi, Hudon s'est retrouvé au centre d'un trio complété par Max Pacioretty et Daniel Carr.

Jonathan Drouin a de nouveau patiné en compagnie d'Alex Galchenyuk et de Nicolas Deslauriers, et Claude Julien a également laissé intact le trio formé de Tomas Plekanec, d'Artturi Lehkonen et de Brendan Gallagher.

Les trois duos défensifs étaient les mêmes que mardi, ce qui signifie que Jordie Benn était de nouveau le défenseur en surplus.

Le Canadien complétera son court périple de deux matchs à l'étranger en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline jeudi soir.

Samedi et dimanche, ce sera la traditionnelle fin de semaine du Super Bowl avec des matchs en après-midi contre les Ducks d'Anaheim et les Sénateurs d'Ottawa.

Les échos de l'entraînement du CH

Formation du Canadien à l'entraînement :

Pacioretty-Hudon-Carr
Galchenyuk-Drouin-Deslauriers
Lehkonen-Plekanec-Gallagher
Froese-De La Rose-L. Shaw.

Alzner-Petry
Jerabek-Morrow
Schlemko-Mete
Benn

Price
Niemi

Formation des Hurricanes à l'entraînement :

Aho-Staal-Teravainen
McGinn-Rask-Williams
Skinner-Ryan-Stempniak
Normstrom-Kruger-Lindholm

Slavin-Pesce
Fleury-Faulk
Hanifin-Van Riemsdyk

Darling
Ward