L’attaquant Paul Byron a signé une prolongation de contrat de 4 ans d’une valeur de 13,6 millions $ avec les Canadiens, dimanche.

Il s’agit d’une augmentation de salaire de plus de 2 millions $ annuellement pour l’attaquant de 29 ans, lui qui empochera en moyenne 3,4 millions $ chaque année. Ce dernier écoulait la dernière année d’une entente de trois ans qui lui rapportera au total 3,5 millions $. Il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

« Nous sommes très heureux d'en être venus à une entente de plusieurs saisons avec Paul Byron, a dit par communiqué le directeur général du Canadien, Marc Bergevin. Paul est un fier compétiteur, et un exemple de courage et de détermination. De par sa rapidité, son jeu dans les deux sens de la patinoire et ses habiletés, il représente un élément très important de notre équipe. »

La saison dernière avec le Tricolore, Byron a atteint le plateau des 20 buts pour une deuxième année consécutive. Il a terminé la campagne avec 35 points.

« Je suis extrêmement content et fier, a dit Byron sur Instagram dimanche, à la suite de l'annonce de cette prolongation de contrat. Merci. »

En 363 matchs au cours de sa carrière, celui qui entamera une quatrième saison dans l’uniforme Bleu-blanc-rouge a enregistré 70 buts et 74 mentions d’aide.

L'Ontarien de 29 ans a été un choix de sixième tour des Sabres de Buffalo, en 2007. Le CH l'a réclamé au ballottage le 6 octobre 2015, des Flames de Calgary.

Le Canadien va disputer son prochain match préparatoire lundi, à Toronto. Le groupe de Claude Julien montre une fiche de 3-1-0.

ContentId(3.1289358):Top-5 : Paul Byron avec le Canadien (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo