Il reste encore plusieurs mois de hockey à jouer avant la date limite des échanges, mais déjà, des équipes de la LNH démontrent de l'intérêt envers le défenseur des Canadiens Ben Chiarot.

« Le nom de Chiarot est très haut sur la liste de certains acheteurs », a mentionné notre collaborateur Pierre LeBrun jeudi, lors d'un segment Insider Trading de TSN.

« Il est très tôt et la date limite n'est que le 21 mars. Mais le CH est déjà hors de la course aux séries, et Chiarot est admissible à l'autonomie complète l'an prochain. Il a de valeur et pourrait certainment aller chercher un choix de première ronde à Montréal », a-t-il insisté.

LeBrun rappelle que le nouveau vice-président, opérations hockey Jeff Gorton n'a même pas eu le temps encore d'évaluer son effectif, mais soutient que les les prétendants au titre « prennent pour acquis que Chiarot sera disponible pour un échange ».

Âgé de 30 ans, Chiarot dispute sa troisième saison avec le Tricolore. En 24 rencontres jusqu'à présent, il a amassé quatre buts et une mention d'aide, présentant un différentiel de moins-4.