Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Farrell et Marc Del Gaizo signent des contrats d'une saison vec le CH

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets avec l'attaquant Sean Farrell et le défenseur Marc Del Gaizo, mercredi.

Originaire du Massachusetts, Farrell a obtenu 20 buts et 44 points en 67 matchs avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, en 2024-25.

À sa deuxième saison dans la LAH, Farrell a pris le troisième rang des meilleurs pointeurs du Rocket, à égalité avec Owen Beck, ainsi que le cinquième échelon pour les meilleurs buteurs du club, à égalité avec Joshua Roy.

Farrell a éclos lors de la deuxième moitié de saison et il est devenu un rouage important du Rocket lorsqu'il a été jumelé à Alex Barré-Boulet et Laurent Dauphin. Le club-école du Tricolore a terminé au sommet du classement général avant d'être éliminé en finale de l'Association Est.

Pendant ce parcours éliminatoire, Farrell a amassé trois buts et sept aides en 13 parties.

L'attaquant de 23 ans, qui a été sélectionné par le Canadien au quatrième tour du repêchage de 2020, a disputé six matchs dans la LNH en 2022-2023. Il a enfilé l'aiguille à une occasion.

Del Gaizo a pris part à 46 matchs avec les Predators de Nashville cette saison et il a récolté neuf points, dont deux buts.

Le défenseur gaucher de 25 ans a également amassé 12 points en 30 matchs dans la LAH, avec les Admirals de Milwaukee.