Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juraj Slafkovský sur la touche pendant trois mois

Juraj Slafkovsky Juraj Slafkovsky - Getty
Publié
Mise à jour

BROSSARD, Qc - La saison de l'attaquant recrue Juraj Slafkovský est vraisemblablement terminée, puisque le Canadien de Montréal a annoncé qu'il sera absent pour une durée de trois mois en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Canadiens ont confirmé que le Slovaque âgé de 18 ans est blessé au genou gauche. Il ne sera toutefois pas opéré.

Slafkovsky n'a pas terminé la rencontre de dimanche face aux Rangers de New York. Il a quitté en troisième période après avoir été victime d'un contact avec le défenseur Ben Harpur et semblait incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche.

Sélectionné au premier rang du dernier repêchage de la LNH, Slafkovsky a amassé quatre buts et six aides en 39 parties cette saison.

Puisque l'absence de Slafkovsky est prévue pour trois mois et que la saison du Canadien prendra fin le 12 avril, tout indique que sa première campagne dans la LNH est terminée.

Le Canadien a également annoncé que l'attaquant Jake Evans allait rater de huit à 10 semaines d'action. Il est également aux prises avec une blessure au bas du corps qui ne nécessite pas d'opération.

Evans a aussi semblé se blesser à la jambe gauche quand l'attaquant des Islanders de New York Brock Nelson est tombé sur lui tard en première période du match de samedi.

L'Américain âgé de 26 ans a inscrit deux buts et neuf aides en 43 matchs cette saison.

Le Tricolore a aussi précisé que les attaquants Joel Armia (haut du corps) et Jonathan Drouin (haut du corps) seront absents au moins jusqu'au retour de la pause du match des étoiles, le 11 février, face aux Islanders.

Armia est tombé au combat après avoir reçu un coup de Jacob Trouba au niveau des côtes, dimanche face aux Rangers de New York. Drouin a raté le duel de mardi face aux Jets de Winnipeg et aucun détail concernant la nature de la blessure ou le moment où il l'a subie n'a été fourni.

En ce qui concerne le gardien Jake Allen, le Canadien a mentionné qu'il en avait encore pour au moins une semaine à se remettre d'une blessure au haut du corps.