Les Canadiens et les Sénateurs d’Ottawa seraient les deux équipes les plus intéressées aux services de l’attaquant russe Vitali Kravtsov, rapporte l’informateur Frank Seravalli mardi.

Kravstov est à couteaux tirés avec les Rangers de New York, après avoir refusé d’être cédé au club-école de Hartford dans la Ligue américaine de hockey. Les Rangers ont éventuellement accepté de prêter l’attaquant âgé de seulement 21 ans à une équipe de la Ligue continentale.

Kravstov a d’ailleurs fait une très forte impression à son premier match avec le Traktor de Chelyabinsk en marquant deux buts et en récoltant une passe. L’agent de Kravstov, Dan Milstein, aurait reçu la permission de discuter des clubs afin de faciliter une transaction.

Choix de 1re ronde – 9e au total – des Rangers en 2018, Kravstov a inscrit deux buts et obtenu autant d’aides en 20 rencontres la saison dernière, sa 1re première dans la LNH. Il avait aussi totalisé 16 buts et 8 mentions d’assistance en 49 parties avec le Traktor en 2020-2021.