MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a rétrogradé le défenseur Xavier Ouellet et l'attaquant Laurent Dauphin à son club-école de la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval.

Le Tricolore a également annoncé vendredi avoir accordé un contrat d'une saison au défenseur Corey Schueneman.

Ouellet a participé à trois rencontres avec le Tricolore. Il n'a pas noirci la feuille de pointage et a compilé un différentiel de moins-2.

De son côté, Dauphin n'a pas joué au cours de son séjour avec le Canadien. Il se serait possiblement retrouvé dans la formation le 22 mars dernier, mais le duel face aux Oilers d'Edmonton a été remis à la dernière minute en raison d'un cas positif à un variant de la COVID-19 au sein de l'équipe.

Avant le duel de vendredi entre le Rocket et le Heat de Stockton, Ouellet avait un but et une aide à sa fiche en huit rencontres avec la formation lavalloise cette saison, tandis que Dauphin avait deux buts et une aide à sa fiche en sept sorties.

Finalement, Schueneman en est à sa première campagne dans l'organisation du Canadien. Il avait signé un contrat avec le Rocket le 2 juillet dernier.

Son entente avec le Tricolore entrera en vigueur l'automne prochain.

Schueneman, qui est âgé de 25 ans, a récolté trois buts et quatre aides en 21 rencontres avec le Rocket cet hiver. Il en est à sa deuxième saison complète dans le hockey professionnel après avoir complété un stage de quatre saisons à l'université Western Michigan.

Il avait inscrit trois buts et 18 aides en 44 matchs avec le Heat l'hiver dernier.