Michel Therrien a maintenu qu’il n’y avait pas de nouveau dans le dossier de Carey Price et que le gardien étoile de l’organisation s’entraîne très fort pour revenir au jeu aussi rapidement qu’il le pourra.

En ayant recours à son langage coloré, Therrien a répondu ainsi à l’article de La Presse dans lequel une source prétend que le Canadien n’espère plus un retour de Carey Price en saison régulière.

« Il y a beaucoup de spéculations à son sujet, mais si vous pouviez voir la manière dont Carey Price s’entraîne, le travail qu’il met, les heures investies et les efforts déployés pour revenir au jeu, ce n’est pas pour avoir une ‘shape de plage’ cet été », a lancé l’entraîneur du Canadien.

« C’est parce qu’il veut revenir au jeu et il y travaille très fort », a ajouté Therrien après un entraînement optionnel des siens à Buffalo.

Selon cet article du quotidien montréalais, le scénario le plus optimiste serait un retour pour la fin du calendrier ou lors des séries, si le Canadien se qualifie bien sûr.

La source près du dossier a également mentionné que le Canadien entretient l’espoir, même s’il est mince, pour éviter que les partisans abandonnent. Il y a aurait ainsi une visée marketing derrière cette approche du Tricolore qui a révélé très peu de détails sur la blessure de son gardien étoile.

En raison de ce flou qui persiste au sujet de Price, Therrien s’est fait demander si un bilan médical plus précis sur la blessure ou bien une disponibilité médiatique avec Price aiderait à calmer les spéculations.

Therrien a sèchement balayé cette option du revers de la main.

30 Minutes Chrono - Sans Price, est-ce que le CH vous intéresse?