Le Canadien de Montréal a de nouveau été réduit au silence par les Flames de Calgary, 4-1, mercredi soir au Centre Bell.

Après la rencontre, le Tricolore a cédé le gardien Cayden Primeau et le défenseur Otto Leskinen au Rocket de Laval, signe que le no 1 Carey Price pourrait revenir au jeu vendredi face aux Flames ou samedi contre les Sénateurs d'Ottawa.

Price s'est entraîné pour une première fois depuis le 5 avril, mercredi matin. Il se remet d'une blessure au bas du corps.

Joel Armia était de retour au jeu pour le Canadien après s'être remis d'une infection au variant britannique de la COVID-19. Il disputait un premier match depuis le 20 mars. Jake Evans a été laissé de côté.

Le CH présente maintenant un dossier de 1-4-0 face aux Flames cette saison. Il a inscrit sept buts en cinq rencontres, dont trois lors des quatre défaites.

L'avance du Canadien au quatrième rang de la section Nord n'est plus que de quatre points devant les Flames. Le Tricolore a toutefois trois matchs de plus à jouer que ses rivaux d'ici la fin de la campagne.

Le Canadien et les Flames s'affronteront à nouveau vendredi, toujours au Centre Bell.