Les partisans du Canadien qui s'accrochent à l'espoir de voir le capitaine Shea Weber de retour dans l'alignement à court, moyen ou long terme ne doivent pas se conter d'histoires, selon Jonathan Drouin.

Drouin a discuté mardi du passage de Weber, qui réside en Colombie-Britannique, dans l'entourage de l'équipe à l'occasion du séjour du Tricolore à Seattle pour un affrontement face au Kraken.

« Évidemment, il n'est pas de retour avec nous dans le vestiaire. Je crois que les médias en feront une histoire plus grande qu'elle doit être... C'est simplement Webby qui vient nous rendre visite, nous saluer », a souligné le no 92 du CH.

« (Shea) est passé à autre chose. Il fait du travail avec Marc (Bergevin) présentement, notamment du dépistage, a précisé le Québécois. C'est terminé (pour lui) en tant que joueur, et ce n'est un secret pour personne. C'est la réalité. »

« C'est bon d'avoir Weber avec nous »

Si Drouin se montre à l'aise à parler de retraite en ce qui a trait au défenseur de 36 ans, l'organisation montréalaise n'a pu confirmer pour autant que ce sont les réelles intentions de Weber.

Le responsable des communications de l'équipe, Paul Wilson, a précisé après les commentaires effectués par l'attaquant des Montréalais que Weber n'a pas encore signé de papiers officialisant sa retraite.

Pour l'instant, Weber « demeure sur la liste des blessés à long terme de l'équipe », a ajouté Wilson.

Arrivé dans la LNH avec les Predators de Nashville en 2005-2006, Shea Weber totalise 1038 rencontres dans le circuit Bettman. Il s'est joint au Canadien à l'été 2016, et a disputé cinq saisons avec le Bleu-blanc-rouge.

« Si Weber est en santé, je ne serais pas surpris qu'il revienne »