Marc Bergevin et le Canadien de Montréal sont favorables à ce que l’espoir Cole Caufield aille en Europe si la saison dans la NCAA ne reprend pas.

 

C’est ce qu’a affirmé François Gagnon lors de l’édition de Hockey 360 d’aujourd’hui.

 

« Marc Bergevin est très ouvert à cette possibilité parce qu’il veut surtout éviter que son jeune joueur s’enlise à ne rien faire, à 19 ans seulement », a indiqué notre collaborateur hockey à RDS. « La possibilité d’aller jouer dans une ligue d’hommes en Europe, de faire une transition entre ce qu’il pourrait connaître dans le circuit universitaire américain et la Ligue américaine, ça lui permettrait de franchir une étape de plus qui le préparera à la Ligue nationale de hockey. »

 

Dimanche, on apprenait via le site HockeyNews.se que l’équipe de la Ligue suédoise Rögle BK aimerait que l’espoir du CH se joigne à sa formation cet automne. La saison est d’ailleurs déjà commencée, le club ayant disputé une rencontre.

 

Caufield devait initialement disputer une autre saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin, mais la pandémie de coronavirus rend incertaine la tenue de la prochaine campagne sur le circuit américain.

 

Il a obtenu 19 buts et 17 passes en 36 rencontres avec les Badgers en 2019-2020.