Il commence à y avoir un peu plus d'action à Brossard.

Pour la deuxième journée de suite, il y avait trois groupes à l'entraînement, toujours dans la phase 2 du plan de relance de la LNH.

Après avoir participé à un entraînement hors glace la veille, plusieurs nouveaux joueurs ont foulé la patinoire pour la première fois.

C'était le cas notamment pour Phillip Danault, Nick Suzuki, Victor Mete et Ryan Poehling.

Absents la veille, Ben Chiarot et Dale Weise ont également chaussé les patins pour la première fois à Brossard.

Un total de 21 joueurs ont maintenant participé aux activités de l'équipe au cours de la phase 2 du plan de retour au jeu de la ligue.

Les camps d'entraînement et la phase 3 s'amorceront le 13 juillet.

Au cours de la phase 2, les joueurs ont accès aux installations de leur équipe pour participer à des entraînements en petits groupes. Leur participation n'est toutefois pas obligatoire.

Selon l'entente de principe entre la LNH et l'Association des joueurs de la LNH, les camps commenceront de manière formelle le 13 juillet dans le cadre de la phase 3. Les équipes se rendront ensuite dans les villes-bulles le 26 juillet dans l'objectif de lancer le tournoi de fin de saison le 1er août, la phase 4.

Le Canadien doit alors croiser le fer avec les Penguins de Pittsburgh lors d'une série de qualification au meilleur de cinq rencontres.

Le comité exécutif de l'AJLNH a annoncé tard mardi soir qu'il approuvait l'entente de principe avec la LNH, qui inclut aussi un prolongement de la convention collective jusqu'au terme de la saison 2025-2026, et un vote de ratification a lieu auprès des joueurs jusqu'à vendredi.

La LNH a suspendu ses activités le 12 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.