Si la présente saison du Canadien de Montréal offre bien peu d’éléments de réjouissances jusqu’à maintenant, elle pourrait apporter une consolation au terme de celle-ci avec le repêchage.

Si la saison régulière de la LNH devait se terminer en ce vendredi, le Canadien aurait d’excellentes chances à la loterie d’obtenir la sélection de premier rang comme il occupe le 31e échelon au classement, ne devançant que les Coyotes de l’Arizona.

Il n’en fallait donc pas plus pour que la possibilité que le Tricolore hérite du tout premier choix arrive aux oreilles du joueur qui vient au sommet de la liste des espoirs en vue de la prochaine séance de sélections. L’attaquant de Kingston Shane Wright s’est fait interroger jeudi soir au camp d’évaluation d’Équipe Canada junior sur la possibilité qu’il devienne le choix du Canadien de Montréal.

« Ça ne me dérangerait pas, a-t-il répondu sur la possibilité d’être choisi par le Canadien. Ce serait un endroit incroyable où jouer. C’est évidemment une organisation avec tant d’histoire, une ville incroyable et les partisans sont parmi les meilleurs à travers la ligue. »

Cette saison avec les Frontenacs de Kingston dans la Ligue de hockey de l’Ontario, l’attaquant de 17 ans a amassé 30 points, dont 11 buts, en 22 rencontres. Il tente de faire sa place avec Équipe Canada junior pour le championnat du monde des moins de 20 ans.

Wright avait été retranché à 16 ans l’hiver dernier à ce même camp.