Geoff Molson a confirmé le retour du directeur général Marc Bergevin tout en reconnaissant qu'une évaluation complète à tous les niveaux de l'organisation sera effectuée.

Le discours du président du Canadien laisse donc croire que des changements pourraient survenir ailleurs dans l’organigramme de l’équipe.

Le Forum : Molson veut que ça change

« On le sait tous, c’est une saison très difficile pour nous dans tous les domaines. Marc et moi, on s’en parle tout le temps. Il sait que les performances de l’équipe à tous les niveaux sont inacceptables et nous avons un plan pour corriger le tout.

 

« Je parle de tous les domaines : le leadership, le développement, le recrutement, les joueurs sur l’équipe... On a besoin de s’améliorer, il faut devenir meilleur. On n’a pas été en mesure de le faire cette année. Nous allons réussir, j’ai confiance en Marc pour gérer cette transition, mais il est au courant qu'il faut que ça s’améliore », a exposé le dirigeant. 

 

Molson s'attend donc à un revirement de situation et il n'a pas perdu espoir. 

 

« Je demeure optimiste parce que la meilleure équipe de la LNH présentement (le Lightning selon ses dires) n’a pas fait les séries la saison dernière.

 

« Je regarde vers l’avant, il va y avoir des changements, des ajustements, des ajouts. On verra tout ce qui va se passer après la fin de la saison », a-t-il mentionné. 

 

Considérant les ennuis rencontrés par le Canadien, des questions étaient inévitables au sujet du recrutement et de la garde rapprochée de Bergevin qui inclut Rick Dudley, Scott Mellanby, Trevor Timmins, Larry Carrière et Martin Lapointe. 

« J'ai confiance en Marc »

 

« Il faut regarder partout dans l’organisation pour que ça se fasse. Il faut se regarder dans le miroir et déterminer si on a les bonnes personnes en place. On va faire ça »,  a réagi celui qui n'entend pas modifier la structure actuelle. L'idée d'ajouter un président aux opérations hockey ne semble donc pas dans les plans.

 

Molson a rencontré le Roi et la Reine des Belges ce matin à l’école Le Carignan, dans le quartier de Montréal-Nord. La visite royale était organisée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Les visiteurs de marque souhaitaient rencontrer des représentants du Canadien pour en apprendre davantage sur leur programme d'investissement dans les communautés défavorisées via des patinoires notamment.