MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a indiqué qu'il aimerait qu'un club de l'ECHL soit implanté à Trois-Rivières, mais a indiqué qu'il n'est nullement impliqué dans le projet, lundi.

« Le club de hockey Canadien tient à réitérer que, pour l'instant, le rôle du club dans ce dossier en est un d'observateur et non de partie active, tel que mentionné par France Margaret Bélanger, (la) vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales », pouvait-on lire dans un communiqué publié par l'organisation montréalaise de la LNH.

Le Tricolore n'a cependant pas fermé la porte à la possibilité de s'impliquer éventuellement dans le dossier, notamment en raison de « l'avantage indéniable de la proximité géographique » qui accompagnerait l'implantation d'un club de l'ECHL à Trois-Rivières.

« Il n'y a pas, à l'heure actuelle, d'entente contractuelle avec le groupe mené par l'homme d'affaires, M. Dean MacDonald, a évoqué le CH. Les détails spécifiques quant à une potentielle association n'ayant jamais encore été établis par les parties concernés, le club de hockey Canadien n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet. »

Le mois dernier, des rumeurs avaient circulé après que le commissaire de l'ECHL Ryan Crelin ait déclaré en entrevue à Radio-Canada « que le marché fonctionne » pour sa ligue. Crelin, qui en est à sa deuxième saison à titre de commissaire de ce circuit, avait aussi admis planifier une expansion et suggéré que Trois-Rivières serait tout indiquée pour accueillir une nouvelle équipe de ce circuit.

« Le marché du Québec a du sens pour nous, (car) nous avons des équipes dans le nord-est des États-Unis. C'est tout près de l'aéroport de Montréal également », avait-il rappelé.

Rappelons que le Tricolore n'a pas de club affilié dans l'ECHL, un circuit professionnel inférieur à la Ligue américaine de hockey.