BUFFALO (PC) - Cristobal Huet ne s'est pas blessé en étirant la jambière gauche à l'extrême afin de stopper Daniel Brière qui s'est élancé le premier en tirs de barrage. Le gardien français a par la suite semblé figer sur les buts de Maxim Afinogenov et Thomas Vanek, bougeant à peine.

"J'ai été victime de crampes, a expliqué Huet, qui a admis avoir trouvé la soirée éprouvante face aux Sabres. Ils sont 'tannants'. Ils ont passé la soirée à se passer la rondelle."

Les Sabres ne sont pas que tenaces, ils sont également coriaces. La défense du Canadien l'a appris à ses dépens.

"Nous les avons dominés pendant une bonne partie du match, a relevé l'ailier Steve Bégin. Nous avons peut-être trop forcé la note vers la fin. Ils ont profité de nos erreurs. En avant par deux buts, il aurait été important qu'on reste solide dans notre zone. Ils ont profité d'une petite faiblesse pour créer l'égalité à la toute fin."

Le défenseur Mathieu Dandenault a repris une expression qu'il fait souvent sienne en disant que le Canadien s'était tiré dans le pied.

"Nous leur avons permis de revenir et ils ont saisi leurs chances. Nous devons tout de suite retenir la leçon. Il nous reste 81 autres matches à jouer."

Comme l'entraîneur Guy Carbonneau, Dandenault a dit que le but de Daniel Brière avait fait le plus mal.

"D'aucune façon, il aurait dû se glisser entre les défenseurs et s'échapper de la sorte", a-t-il argué, écorchant au passage ses coéquipiers Sheldon Souray et Craig Rivet qui étaient sur la glace.

Le capitaine Saku Koivu a vu une fructueuse soirée de travail pour son trio être gâchée.

"C'est un résultat décevant, compte tenu qu'on a laissé filer une avance de deux buts avec moins de cinq minutes à jouer.

"Nous avons tout de même fait de choses positives et c'est là-dessus qu'on doit mettre l'accent."

Pour ce qui est des débuts de Guillaume Latendresse dans la LNH, Carbonneau a qualifié de bonne la performance du jeune attaquant.

"J'estime que tout le monde a bien fait, incluant le trio de Steve Bégin. Il a été sur la glace pour le premier but des Sabres, mais il a provoqué des choses sur la glace."

Latendresse lui-même, qui a obtenu 8:11 de temps de jeu en 13 présences, jugeait avoir connu une bonne rentrée en matière.

"La glace est brisée. Notre trio a bien travaillé contre le quatrième trio des Sabres. Nous avons créé quelques occasions à l'attaque."