MONTRÉAL - Le défenseur Jarret Tyszka a obtenu son congé de l'hôpital et suit le protocole de commotion cérébrale de l'équipe, a annoncé le Canadien lundi soir.

Le joueur de 19 ans, un choix de cinquième ronde du Tricolore en 2017, a quitté la rencontre de dimanche contre les Maple Leafs de Toronto sur une civière après avoir été victime d'une sournoise mise en échec par derrière de la part de Hudson Elynuik, alors qu'il restait 6:34 à jouer au premier vingt.

Tyszka, un porte-couleurs des Thunderbirds de Seattle de la Ligue de l'Ouest, patinait en direction de la zone du Canadien afin de récupérer la rondelle lorsque Elynuik lui a servi un double échec à la hauteur des épaules alors que Tyszka lui tournait le dos dans le coin de la patinoire. Il a donné tête première contre la rampe et est resté étendu de longues minutes.

Elynuik a écopé une pénalité majeure et a été expulsé de la rencontre.

Peu de temps après, le Canadien a annoncé que Tyszka avait été transporté à l'hôpital pour subir des examens. Il était conscient et bougeait ses membres.

L'incident est survenu moins de 48 heures après la blessure à Jake Evans, également transporté hors de la patinoire sur une civière lors de la partie de vendredi contre les Sénateurs d'Ottawa. Evans a lui aussi été hospitalisé et a dû se soumettre au protocole lié aux commotions cérébrales.