À l’approche du 1er juillet et de la chasse aux joueurs autonomes dans la LNH, plusieurs s’attendent à du changement chez le Canadien, y compris l’attaquant Lars Eller, qui soutient toutefois que l’équipe n’a pas besoin d’un électrochoc.

« J’aime notre groupe, mais il y aura toujours des changements. Il faut s’attendre à du changement. Nous avons goûté aux séries et nous savons ce que ça prend pour gagner », a assuré Eller lundi, alors qu’il participait à un tournoi de golf au profit du Club des petits déjeuners au club de golf Le Mirage.

Eller s’est par ailleurs réjoui du retour de Kirk Muller au sein de l’organisation à titre d’entraîneur adjoint. L'attaquant du CH, qui a joué sous ses ordres lors de la saison 2010-2011, parle de lui comme d'un entraîneur respecté.

« C’est une bonne addition à l’équipe. Les gars sont heureux de le revoir. Il apporte de bonnes idées et de l’expérience. Tout le monde le respecte en tant qu’ancien capitaine du Canadien. »

Le Canadien, sa priorité

Après sa participation du Championnat du monde de hockey en Russie, le Danois n’a pas été invité à la Coupe du monde qui se tiendra en septembre prochain à Toronto. Qu'à cela ne tienne, il n'en faisait pas sa priorité.

« Ç'aurait été plaisant d'y participer, mais plusieurs bons joueurs ont été ignorés. Le Canadien reste ma priorité et je me prépare pour la prochaine saison », a-t-il noté.

Eller s'accorde pour l’instant un peu de repos, lui qui est revenu du Championnat du monde depuis un peu plus de deux semaines. Il reprendra l'entraînement très bientôt.