MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a annoncé jeudi qu'il a conclu une entente de deux ans d'une valeur moyenne annuelle de 900 000 $ US avec l'attaquant Jacob de la Rose.

Natif d'Arvika, en Suède, de la Rose a enfilé l'uniforme du Tricolore pour 55 parties la saison dernière, amassant quatre buts et huit aides et affichant un ratio défensif de moins-2.

L'attaquant de six pieds, trois pouces et 210 livres a remporté la médaille d'or avec la Suède au Championnat du monde de hockey sur glace en 2018 au Danemark. En cours de route, il a récolté un but et une aide, en plus de montrer un ratio défensif de plus-2 en 10 matchs.

De la Rose, un choix de deuxième tour, 34e au total, du CH au repêchage de la LNH en 2013, a obtenu huit buts et 11 aides en 119 rencontres en carrière dans le circuit Bettman.

De la Rose était admissible à l'arbitrage s'il ne s'entendait pas avec Marc Bergevin. Joel Armia et Phillip Danault avaient quant à eux jusqu’à 17 h jeudi pour en faire la demande à la cour.

Même si une audience devait être prévue dans leur cas, il est toujours possible pour les deux parties d’en venir à une entente jusqu’à ce que l’arbitre leur fasse part de sa décision.

L’été dernier, 30 joueurs avaient demandé l’arbitrage salarial, mais seul le défenseur des Golden Knights de Vegas Nate Schmidt s’était rendu jusqu’au bout du processus.

Les joueurs comptant quatre années d’expérience dans la Ligue nationale de hockey sont admissibles.

Arbitrage : Armia et Danault demandent l'arbitrage