Le Canadien accueille cet après-midi Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton, alors que les hommes de Michel Therrien tenteront de mettre un terme à leur série de quatre revers.

La rencontre vous sera présentée dès 14 h sur les ondes de RDS. Hockey 360 mettra la table pour ce duel à 13 h 30.  Le défenseur Nathan Beaulieu sera laissé de côté, alors que Mark Barberio sera réintégré dans la formation.

Après avoir échappé l’avance mercredi contre les Sabres de Buffalo, le Tricolore ne revendique qu’une seule victoire à ses dix derniers matchs. Leur dossier est d’ailleurs de 5-20-1 dans ce qui est décrit comme le début de la descente.

La tâche ne s’annonce pas des plus aisées même si le Canadien affronte une formation qui affiche moins de points au classement général. À ce titre, les Oilers figurent au tout dernier rang de l’Association de l’Ouest, avec 47 points, alors que Montréal revendique 52 points, pour le 12e rang de son association.

Toutefois, les hommes de Michel Therrien devront avoir à l’œil la jeune sensation, Connor McDavid, qui en sera à un premier match au Centre Bell. En deux matchs depuis le retour de sa blessure à la clavicule gauche, l’attaquant compte déjà cinq points à son actif. Edmonton a d’ailleurs remporté ses deux derniers matchs par des pointages convaincants. Ils ont tout d’abord infligé un revers de 5 à 1 aux Blue Jackets de Columbus et, jeudi, ils ont eu raison des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 7 à 2.

Ben Scrivens aura la tâche de contenir l’attaque des Oilers. Le gardien cherchera notamment à signer sa première victoire dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, alors que celui-ci a été défait à ses quatre premières sorties. Scrivens aura l’occasion de mettre lui aussi un terme à sa vilaine séquence contre son ancienne équipe. Acquis en retour de Zack Kassian un peu plus tôt cette saison, le gardien a porté les couleurs des Oilers au cours de 78 rencontres entre 2013 et 2015. Il a enregistré 24 victoires avec la formation albertaine.

Lors du seul duel entre les deux équipes cette saison, les Oilers avaient comblé un déficit de trois buts pour l’emporter 4 à 3.

ContentId(3.1171924):LNH: Le phénomène Connor McDavid à Montréal
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1171959):Canadiens: « Comme un match no 7! » - Dale Weise
bellmedia_rds.AxisVideo