Le Canadien a mis la main sur l’attaquant Hunter Shinkaruk des Flames de Calgary en retour de l’attaquant Kerby Rychel, lundi.

Le Tricolore a annoncé en après-midi s’être entendu sur les termes d’un contrat à deux volets avec sa nouvelle acquisition.

Shinkaruk touchera un salaire de 650 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale.

« C’est toujours un peu fou lorsqu’on apprend qu’on est échangé, mais je suis heureux de me joindre à une organisation historique comme le Canadien », a mentionné la nouvelle acquisition du directeur général du Canadien.

« Avec ma vitesse et mon éthique de travail, je vais tâcher d'être à mon meilleur sur la glace afin de remporter mes batailles et garder la possession du disque. »

Celui-ci est un ancien choix de première ronde des Canucks de Vancouver. Sélectionné au 24e échelon en 2013, tout juste devant Michael McCarron, l’athlète de 23 ans a disputé 63 matchs la saison dernière avec le club-école des Flames dans la Ligue américaine.

Il a conclu la campagne avec un total de 17 buts et 15 mentions d’aide.

Shinkaruk avait auparavant pris part à sept matchs avec les Flames lors de la saison 2016-2017. Il n’avait amassé qu’une seule mention d’aide.

De son côté, Rychel s'est entendu avec les Flames sur un contrat à deux volets et 650 000 $ également.

Il avait été acquis par Marc Bergevin en février dernier des Maple Leafs de Toronto dans la transaction impliquant Tomas Plekanec. Âgé de 23 ans également, Rychel a porté l’uniforme Bleu-blanc-rouge à quatre occasions, inscrivant un but et enregistrant une mention d’aide.

Avec le Rocket de Laval, Rychel a amassé 12 points, dont huit buts, en 16 rencontres.