Alexander Radulov est arrivé dans la région montréalaise depuis un mois afin de s’entraîner avec d’autres joueurs du Canadien et il se dit convaincu de pouvoir produire à la hauteur des attentes envers lui.

Le Russe de 30 ans a été ajouté à l’effectif du club pour ses atouts offensifs et il n’est pas inquiet pour son adaptation à son retour dans la LNH.

Point de presse d'Alex Radulov

« La dernière fois que j’ai joué une saison complète dans la LNH, j’ai marqué 26 buts. Ça fait déjà un certain temps, mais je veux être un bon joueur en pensant à l’équipe en premier », a relevé l’ailier en faisant un saut dans le temps jusqu’en 2007-08.

Radulov a marqué moins de 20 buts à une seule occasion au cours de ses neuf dernières saisons.

« J’ai été capable de marquer dans le passé et je pense que je vais encore pouvoir le faire. Je veux gagner et je m’attends à bien jouer pour le Canadien. Avant tout, on doit être un bon groupe et se supporter, c’est la clé du succès », a émis celui qui revient de la KHL et qui trouve le golf trop calme pour son tempérament.

« J’ai joué junior contre lui, je sais ce dont il est capable. Il pouvait choisir son équipe et il a opté pour venir à Montréal. C’est flatteur pour le groupe, il amènera une belle énergie positive à l’équipe », a indiqué David Desharnais.

Ayant évolué avec les Remparts de Québec, Radulov a goûté au marché québécois qui impose une certaine pression sur les hockeyeurs. Cette réalité ne semble pas l’effrayer.

« Ça peut aller dans les deux sens, tu peux être un Dieu ou l’inverse. J’aime ça ici, j’ai vécu de bons moments avec les francophones à Québec.

« [La pression] Ça fait partie de la vie, ça nous soumet des défis, c’est agréable », a maintenu le gaucher qui a aimé ses premières conversations avec Michel Therrien.

Radulov pourra s’intégrer dans l’organisation du Canadien avec la complicité de Shea Weber qui a été d’un précieux soutien avec lui à Nashville.

« Je me rappelle à quel point il m’avait aidé sur différents sujets, même mes parents le connaissent », a exposé Radulov à propos de leur relation d’amitié.

Le buteur a hâte de découvrir avec quels partenaires il sera jumelé sur la patinoire. Il comprend que la décision ne lui revient pas et il présume qu’il aura la chance de jouer avec Alex Galchenyuk à un certain moment cette saison.

Galchenyuk vise haut comme à son habitude

Parlant de Galchenyuk, il se prépare à entamer sa cinquième saison dans la LNH avec des attentes très élevées envers lui-même.

Point de presse d'Alex Galchenyuk

« Elles sont toujours élevées. En ce qui concerne l'équipe, on veut confondre les sceptiques », a argué le troisième choix au repêchage de 2012.

Le talentueux gaucher a épaté en fin de saison et il sera intéressant de découvrir s’il peut poursuivre sur cette lancée en tant que centre numéro un de l’organisation. Il veut donner raison à Michel Therrien qui prévoit lui confier plus de responsabilités.

« Certainement, je suis prêt pour les défis. On sait que c’est une année importante pour notre équipe et, au niveau personnel, je dois encore prouver plusieurs choses », a mentionné Galchenyuk qui a bavardé avec Therrien en Floride durant la saison morte.

Bien sûr, l’auteur de 30 buts en 2015-16 a admis qu’il aurait aimé être sélectionné pour la Coupe du monde par l’équipe Amérique du Nord.

« J’aurais voulu y être, mais je ne peux pas trop en dire plus. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me donner la meilleure chance. Maintenant, j’ai passé au prochain dossier », a-t-il affirmé.

Une équipe plus hargneuse avec les ajouts de Shaw, Radulov et Weber

Trop souvent laissé à lui-même pour injecter une dose de combativité et de mordant, Brendan Gallagher recevra un précieux support avec l’ajout d’Andrew Shaw. Également, il ne faudrait pas oublier Radulov et Weber dans cette équation car ils participeront à cet effort.

Point de presse d'Andrew Shaw

« Gallagher dérange beaucoup l’adversaire et Shaw, pour avoir joué contre, est un gars tannant. Si on en a deux, peut-être qu’on va en avoir trois ou quatre et que tout le monde va suivre dans cette voie », s’est réjoui David Desharnais qui entame la dernière année de son contrat.

« Je vais être fidèle à mon style et ma personnalité. Je veux aussi que mes coéquipiers soient à l’aise au sein de l’équipe », a fait remarquer Shaw qui croit que son intensité provient de ses parents cols bleus et des confrontations avec ses deux frères.

Quant au principal intéressé, il ne cache pas sa joie d’être épaulé par Shaw dans ce sens.

« Je suis bien excité de son arrivée, il pourra nous aider de différentes manières et il peut être utilisé dans plusieurs situations. Il va présenter un style hargneux ce qui manquait un peu à mon avis », a avoué Gallagher qui s’impose de plus en plus comme meneur avec le CH.

« Je suis un col bleu »