Jesperi Kotkaniemi sera à Montréal pour le camp d’entraînement de l’équipe en vue de la ronde de qualifications des séries éliminatoires de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh selon ce que rapporte Arpon Basu de The Athletic.

Blessé à la rate le 6 mars dernier dans un match entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland, Kotkaniemi devait rater le reste de la saison, mais voilà que les circonstances exceptionnelles de la saison 2019-2020 font que le jeune joueur de centre pourrait effectuer un retour au jeu face aux Penguins.

Kotkaniemi avait reçu le feu vert pour s’entraîner  hors glace à la mi-avril, environ six semaines après sa blessure, mais il semblait bien loin de pouvoir reprendre l’action sur la patinoire.

Basu rapporte toutefois que Kotkaniemi sera présent au camp du Canadien et non seulement à titre de remise en forme. Il compte jouer. Il est incertain, selon ce que rapporte la source au journaliste de The Athletic, si Claude Julien fera appel aux services du jeune homme, mais il sera disponible pour l’entraîneur.

Le mois dernier, Marc Bergevin n’avait pu offrir de mise à jour de la condition physique du troisième choix au total de l’encan de 2018 puisque celui-ci était retour en Finlande pour assurer sa remise en forme. Le personnel médical du Canadien avait toutefois assuré le suivi médical du centre avec des médecins finlandais.

Un examen plus plutôt ce mois-ci a démontré que sa rate était complètement guérie et qu’à moins d’un changement de situation, il serait prêt à revenir au jeu.