Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures

Charles Hudon, Artturi Lehkonen et Joel Armia pourront porter leur cause en arbitrage s’ils ne parviennent pas à s’entendre avec le Tricolore d’ici leur audience.

Les trois joueurs autonomes avec compensation pourraient ainsi faire valoir leur point devant un arbitre afin de décrocher un nouveau contrat, et ils avaient jusqu'à vendredi pour se prévaloir de ce droit.

Pour le Québécois, la dernière campagne a été difficile, alors qu’il n’a pris part qu’à 32 matchs. La dernière fois qu’il a enfilé l’uniforme du Canadien, c’était le 19 février devant les Blue Jackets de Columbus.

Après avoir connu une campagne de 10 buts et 20 mentions d’aide en 2017-18, Hudon a été limité à cinq points la saison dernière.

À sa première année avec la formation montréalaise, Armia a quant à lui cumulé 13 buts et 10 mentions d’aide en 57 rencontres. Il commandait un salaire de 1,85 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.

Le dernier du trio de joueurs autonomes avec compensation, Lehkonen, vient de conclure son contrat d’entrée dans la LNH. En trois saisons avec le Canadien, l’attaquant de 24 ans a obtenu 80 points, dont 31, lors de la plus récente campagne.

Une offre hostile qui a surpris les anciens