Cole Caufield est du côté du Michigan pour le camp estival de la formation américaine de hockey junior et le premier choix du Canadien est hors de tout doute un joueur qui aime décortiquer le jeu sur une patinoire pour s’en inspirer.

L’attaquant de 18 ans a indiqué au micro de TSN qu’il s’inspirait de certains joueurs et n’hésitait pas à regarder plusieurs séquences afin d’analyser les différentes façons de trouver le fond du filet dans la Ligue nationale.

« Je regarde beaucoup de faits saillants afin de comprendre comment des buts se marquent au plus haut niveau. Je veux ajouter à mon bagage en regardant le plus de buts possible. »

« Je regarde beaucoup Mitch Marner et Auston Matthews afin d’analyser comment ils se placent sur la patinoire et à quel point ils peuvent être au bon endroit.

« C’est certain que je regarde ce qu’Alex DeBrincat fait comme mon jeu s’apparente au sien. Il parvient à effectuer des jeux à un tel niveau que je veux en arriver là. Il a la même stature que moi et a un style de jeu qui ressemble au mien », a-t-il soutenu.

Caufield sait du moins comment marquer des buts dans le programme de développement américain. La saison dernière, il a inscrit un total de 72 buts en 64 matchs.

Le Tricolore a sélectionné Caufield au 15e échelon du dernier repêchage.