Alors qu’il a fait le saut dans la LNH cette saison, Jake Evans est fort reconnaissant à l’endroit de celui qui l’a dirigé à Laval, Joël Bouchard.

Lors d’une entrevue avec John Lu de TSN, l’attaquant du Tricolore a rapporté qu’il demeurait en contact avec l’entraîneur-chef du club-école alors qu’ils ont bâti une belle relation au fil de la saison.

« Je crois qu’il a eu un énorme impact sur ma carrière. Il m’a permis d’améliorer mon jeu et de le passer à un autre niveau. Sans lui, je ne serais pas où je suis. »

« Nous avons construit une belle relation au fil de la dernière année et c’est pourquoi nous sommes demeurés en contact. »

Evans a disputé 51 matchs à sa deuxième campagne avec le Rocket. Avec l’annulation du reste de la saison dans la LAH, Evans a conclu la saison avec le Rocket avec une récolte de 38 points en 51 matchs. Ses performances lui ont tout de même permis d’obtenir sa première chance dans la LNH, alors qu’il a amassé deux buts et une mention d’aide en 13 rencontres.

Il est bien satisfait de sa progression cette saison et même si pour le moment il s’identifie comme un joueur de troisième ou quatrième trio, il ne veut pas se mettre de limite.

« Je ne veux pas me limiter à un rôle. Je crois qu’une force de mon jeu est mon approche défensive. Par contre, je ne néglige pas mas atouts offensifs. Je crois que lorsqu’on commence dans la LNH, c’est surtout pour jouer sur les deux derniers trios, mais je ne veux pas que ce soit une limite. »

Âgé de 23 ans, Evans a été sélectionné en septième ronde du repêchage de 2014.