MONTRÉAL - Les défenseurs Jeff Petry et Jon Merrill ont brillé par leur absence jeudi, au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que le Canadien était de retour sur la patinoire pour la première fois depuis l'élimination des Jets de Winnipeg.

Petry s'est blessé à la main droite en se coinçant un doigt dans l'ouverture pour les photographes dans la baie vitrée lors de la troisième rencontre de la série face aux Jets. Il a raté le match suivant. Pour sa part, Merrill n'a pas joué depuis le 27 mai face aux Maple Leafs de Toronto, match au cours duquel il s'est également blessé au haut du corps.

« Nous sommes confiants (dans le cas de Merrill). Encore là, dans quel match, c'est difficile à évaluer. Mais il s'approche (d'un retour au jeu), il progresse tous les jours. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons intégré (Cale) Fleury, pour être prêts à toute éventualité », a résumé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Fleury, qui n'a pas pris part à un seul match du Canadien cette saison, a fait partie des joueurs qui ont participé à l'entraînement, aux côtés de Xavier Ouellet. Les paires défensives du dernier match face aux Jets sont donc demeurées intactes.

« Cale va se joindre à l'équipe pour le reste de la semaine et faire le voyage avec nous. On veut s'assurer qu'on ait huit défenseurs à l'entraînement; c'est parfait comme chiffre en termes de profondeur. Vous allez le voir (Fleury) avec l'équipe », a noté Ducharme.

En attaque, les trios sont demeurés identiques à ceux du dernier match. Tomas Tatar, qui n'a pas joué depuis le 27 mai contre les Leafs, effectuait des répétitions avec Michael Frolik et Alex Belzile.

Formation du CH :
Lehkonen - Danault - Gallagher
Toffoli - Suzuki - Caufield
Byron - Kotkaniemi - Anderson
Armia - Staal - Perry
Tatar - Frolik - Belzile

Chiarot - Weber
Kulak - Edmundson
Romanov - Gustafsson
Ouellet - Fleury

Price
Allen

Edmundson et Romanov s'adressent aux médias