RDS.ca, La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc - Le Canadien a invité l'attaquant Joel Ward à son camp d'entraînement  en lui offrant un essai professionnel.

Ward a disputé 52 matchs avec les Sharks de San Jose la saison dernière, récoltant cinq buts et sept mentions d'aides pour un total de 12 points.

Âgé de 37 ans, Ward a disputé un total de 726 matchs en saison régulière en 11 saisons dans la LNH avec le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Capitals de Washington et les Sharks. Il a récolté 304 points en carrière (133 buts, 171 aides). 

Par ailleurs, depuis le temps que l'on en parle, le camp d'entraînement du Canadien a officiellement été lancé, vendredi matin, à Brossard.

Un premier groupe de 27 joueurs a sauté sur la patinoire du Complexe sportif Bell sur le coup de 10 heures. Le groupe réunissait, entre autres, les attaquants Brendan Gallagher, Tomas Plekanec, Phillip Danault, Charles Hudon, Tomas Tatar et Jesperi Kotkaniemi ainsi que les défenseurs Karl Alzner, Victor Mete et Simon Després, qui profite d'un essai professionnel.

Alzner s'est présenté avec un nouveau numéro, le 27.

Les trois gardiens étaient Charlie Lindgren, Michael McNiven et Étienne Marcoux.

Carey Price et Antti Niemi feront partie d'un second groupe à s'entraîner, autour de 12h30, en compagnie de Jeff Petry, Jordie Benn, Xavier Ouellet, Jonathan Drouin, Paul Byron, Max Domi et Nick Suzuki.

Huit joueurs sont blessés, dont Andrew Shaw, Scott Walford et Matt Taormina, qui ont patiné en compagnie du thérapeute sportif Graham Rynbend environ une heure avant leurs coéquipiers.

Kotkaniemi ou Suzuki?
Max Domi. Position? Centre!