Plusieurs joueurs de la Ligue nationale avaient rendez-vous à Sherbrooke samedi à l'occasion du tournoi À bout de souffle au profit de la Fondation David Perron-Attitude hockey.

Parmi les visages connus, on retrouvait l'attaquant du Canadien, Jonathan Drouin.

Ce dernier a indiqué être très confortable avec la composition de l'équipe même si la plus grosse signature du directeur général Marc Bergervin est celle du défenseur Ben Chiariot.

« Je pense que c'est un défenseur qui est physique. On a joué contre à Winnipeg et c'est un défenseur qui se présente à chacun des matchs. Il a un aspect physique.  Il a un bon patin pour sa grosseur. C'est un bon ajout défensivement pour notre groupe », a-t-il maintenu.

« Je pense qu'on a eu un bel été, de belles acquisitions. On a encore de l'argent, on a des gars à signer dans le futur comme Max Domi.  C'est une bonne chose qu'on garde de l'argent pour ça », a soutenu Drouin.

Le principal intéressé  a aussi accepté de revenir sur les difficultés qu'il a connues en fin de saison alors que l'équipe était en pleine lutte pour les séries éliminatoires.

Celui qui a complété le calendrier avec une récolte de 18 buts et 35 mentions d’aide en 81 rencontres sait qu'il peut et devra faire mieux l'hiver prochain.

« C'est une grosse saison pour moi. Je n'ai pas été satisfait avec ma fin de saison. Je connais un bon été, je m'entraîne fort, je patine. J'essaie d'arriver prêt en septembre. Je veux être prêt au camp. Je pense que je vais dans la bonne direction. On a regardé, surtout avec Dominique Ducharme, ce qui était arrivé. Si tu n'es pas capable de regarder les vidéos et de voir pourquoi ça n'a pas bien été à la fin de l'année, tu ne t’aides pas vraiment. On a regardé les points qu'il fallait qu'on regarde, et ça m'a aidé. »

En deux saisons depuis son arrivée avec le Tricolore, l’athlète de 24 ans a inscrit 31 buts et 68 mentions d’aide en 158 matchs.