En attendant la reprise des activités dans la LNH, les joueurs se consolent comme ils peuvent. C’est notamment le temps pour ceux-ci de se remémorer leurs bons coups de la saison.

Même le gardien Canadien Keith Kinkaid, qui a pourtant connu une année de misère le conduisant jusque dans la Ligue américaine, parvient à y trouver du positif.

Sur Twitter dimanche, Kinkaid s’est notamment réjoui de figurer à deux reprises dans un Top-10 des meilleurs jeux du Canadien cette année selon le site NHL.com. Un arrêt spectaculaire de la mitaine lui permet notamment d’occuper la première place dans ce palmarès.

« Deux fois en cinq matchs joués. Est-ce bon? Top-10 des meilleurs jeux du Canadien... jusqu’à maintenant. »

D’abord rétrogradé en cours de saison au Rocket de Laval, club-école du Canadien dans la Ligue américaine, Kinkaid a par la suite été cédé par le CH aux Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes, qui avaient des besoins criants à la position de gardien.

En 157 sorties dans la LNH avec les Devils du New Jersey et le Canadien, le joueur de 30 ans a compilé un dossier de 65-56-20 avec une moyenne de 2,95 et un taux d'efficacité de ,905.