Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Cole voulait être à Montréal à long terme »

Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes s'est exprimé pour la première fois au sujet d'une de ses annonces les plus importantes de l'été, soit la mise sous contrat lundi pour huit saisons et 62, 8 M$ du jeune franc-tireur Cole Caufield.

« C'était important pour nous. Cole est un gars d'équipe et voulait être à Montréal à long terme. C'était notre but aussi, d'aller pour du long terme. Les hockeyeurs sont heureux de jouer à Montréal quand le contexte est bon, et c'est le cas pour Cole », a mentionné le DG à Buffalo afin d'y évaluer les espoirs au prochain repêchage.

« J'entends souvent dire que les gars ne veulent pas jouer à Montréal, je ne suis pas d'accord avec ça, a dit le directeur général du Canadien, jeudi, en marge du camp d'évaluation des espoirs de la LNH à Buffalo. Les gars sont contents d'être dans un bon contexte quand ils jouent du bon hockey », a-t-il rapporté.

Caufield touchera un salaire moyen annuel tout juste inférieur à celui du capitaine du Canadien, Nick Suzuki. Hughes a noté qu'il était important pour l'équipe que Suzuki demeure l'attaquant le mieux payé de l'organisation. Il a toutefois rappelé que la valeur du contrat de Caufield respectait aussi le marché actuel pour les joueurs talentueux qui viennent d'écouler leur contrat de recrue et qui optent pour une entente à long terme.

Suzuki obtient en moyenne par saison 7,875 millions $ et ce jusqu'au terme de la campagne 2029-2030.

Caufield a vu sa saison prendre fin après 46 matchs et il a été opéré à l'épaule droite. Il a tout de même inscrit un total de 26 buts et 10 mentions d'aide.