Passer au contenu principal

RÉSULTATS

C'est terminé pour Paul Byron; en attente pour Logan Mailloux

Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes n'a pas voulu annoncer la retraite de l'attaquant Paul Byron, mais tout porte à croire que ce dernier a disputé son dernier match.

Lors d'une visioconférence, mardi, quelques instants après la transaction impliquant Jeff Petry et les Red Wings de Detroit, Hughes a commenté d'autres dossiers. Au sujet de Byron, il a mentionné que c'était « terminé » pour celui qui est à la recherche d'un nouveau contrat.

Il laisse le soin au principal intéressé d'annoncer lui-même s'il accroche les patins après avoir été tenu à l'écart durant toute la dernière saison et avoir été limité à 27 matchs lors de la campagne 2021-2022 en raison des blessures.

S'il n'y aura plus de discussions entre les deux clans pour un nouveau contrat comme joueur, Hughes n'a pas écarté la possibilité de confier un rôle au sein de l'organisation à celui qui est avec l'équipe depuis 2015.

« C'est sûr que son contrat est terminé et de ce que je crois, il n'a pas de plan pour déménager de Montréal », a souligné Hughes au sujet de Byron.

« On va en discuter cette année. On avait parlé d'avoir la chance de s'assoir ensemble en septembre », a ajouté le DG.

Interrogé sur le dossier du défenseur Logan Mailloux, Hughes s'est contenté de dire qu'il attendait une réponse officielle de la LNH à son sujet.

En juin dernier, le commissaire Gary Bettman avait fait savoir que la Ligue allait se pencher sur la situation du choix de 1er tour des Canadiens de Montréal en 2021 après la finale de la coupe Stanley.

Le Tricolore avait auparavant déposé une demande pour discuter de la possibilité de voir Mailloux évoluer dans la LNH dès la saison prochaine. Cette situation a requis l'attention de la LNH en raison des incidents survenus en novembre 2020 entre Mailloux et la justice suédoise.