Le retour de Tomas Plekanec avec le Canadien a fait réagir à plusieurs niveaux et sous toutes les formes.

C’était au tour de l’entraîneur associé du Tricolore, Kirk Muller, de commenter la signature d’une saison d’une valeur de 2,25 millions $ de l’attaquant de 35 ans. Il s’est dit bien heureux de voir le joueur de centre rentrer au bercail pour une 15e saison, lui qui entrevoit déjà le rôle de mentor que pourra jouer Plekanec auprès des jeunes joueurs.

« Pour Plekanec, c'est génial! Il rentre à la maison », a fait savoir Muller, qui s'est associé au fournisseur de solutions propulsées par l'intelligence artificielle, Stradigi AI, mardi. Il est un vrai professionnel et un bon mentor. Il est un leader expérimenté qui travaille bien avec les jeunes. On a besoin de joueurs qui veulent jouer ici. C'est une belle opportunité pour lui de revenir. Nous sommes excités qu'il soit à nouveau un Canadien. »

Si Plekanec connaît l’environnement montréalais, Muller pourra quant à lui partager son expérience au sein du groupe d’entraîneurs avec le nouvel entraîneur adjoint, Luke Richardson. Muller s’est d’ailleurs réjoui de son arrivée avec l’équipe, alors qu’il a déjà évolué contre l’ancien défenseur. 

« Je préfère travailler avec Richardson derrière le banc que dans les coins de patinoire, a lancé Muller. C'est tout un compétiteur. Il a une excellente réputation, en plus d'être un bon enseignant. »

« J'ai joué contre lui. Il était robuste, mais juste. Il s'agit d'une belle opportunité pour notre groupe d'entraîneurs. J'ai hâte de travailler avec lui », a-t-il ajouté.