L’attaquant des Canadiens Alexander Radulov serait à la recherche d’un contrat de huit ans, rapporte la station de radio montréalaise TSN 690 jeudi.

Les demandes salariales de Radulov, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, demeurent cependant inconnues.

En 65 matchs depuis le début de la saison, l’attaquant russe a inscrit 15 buts et récolté 32 passes.

Radulov a signé un contrat d’un an d’une valeur de 5 750 000 $ US l’été dernier, après avoir passé 4 saisons complètes dans la Ligue continentale de hockey. Il avait évolué dans la LNH pour la dernière fois en 2011-2012 avec les Predators de Nashville.

Notre collègue Pierre LeBrun était de passage à l’émission Hockey 360 jeudi soir et il était catégorique : le Canadien n'accordera jamais un contrat de huit ans au Russe.

« À huit ans, ça n’arrivera pas avec le Canadien », a-t-il avancé.

« C’est une négociation. Le Canadien veut s’entendre avec lui. Mais il va falloir que ce soit des termes différents », a-t-il ajouté.

LeBrun a toutefois fait remarquer que Radulov n’est pas le dossier le plus important sur le bureau de Marc Bergevin.

« Ce n’est pas la négociation la plus importante durant les 12 prochains mois pour le Canadien. Ce sera celle de Carey Price. Il va être à un an cet été d’être joueur autonome sans compensation. Le Canadien va vouloir commencer les négociations avec lui quelque temps après la saison. C’est vraiment ça le gros contrat pour le Canadien », a-t-il rappelé.

8 ans pour Radulov, est-ce vraiment trop?
CoaCH Therrien : Avantage numérique et contrat de Radulov
« Radulov pour 8 ans, c'est non »