MONTRÉAL - Le Canadien a évalué 28 espoirs à son centre d'entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard, jeudi.

De ce nombre, 13 joueurs proviennent de la LHJMQ. Ils ont participé lors de ce " combine maison "  à des entrevues, à des examens médicaux ainsi qu'à des évaluations de leur condition physique. L'événement n'était cependant pas ouvert au public.

À noter qu'aucun des joueurs invités à cette journée d'évaluation n'était présent à Buffalo pour la séance annuelle de la LNH.

Avec cette journée, le Tricolore s'assurait d'avoir de l'information sur certains athlètes qui pourraient ne pas entendre leur nom lors du prochain repêchage. Ces derniers pourront toutefois recevoir des invitations pour les différents camps d'entraînement.

Dès vendredi, Timmins et son personnel s'envoleront pour Stockholm, en Suède, où ils tiendront un autre combine auquel participeront 16 espoirs européens. L'initiative outre-mer constituera une première en son genre pour les Canadiens. 

Dans les deux cas, le but est de récolter le plus d'information possible sur des jeunes que la direction des Canadiens n'a pas eu l'occasion de rencontrer, d'examiner médicalement et de tester physiquement à Buffalo.

Les Canadiens détiennent présentement 10 choix au prochain repêchage qui se tiendra le 22 juin à Dallas, incluant la troisième sélection au total ainsi que quatre choix au deuxième tour.