Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien fait l'acquisition de Nicolas Beaudin

Publié
Mise à jour

BROSSARD, Qc - Le Canadien a fait l'acquisition du défenseur Nicolas Beaudin des Blackhawks de Chicago en retour de l'attaquant Cam Hillis. Il se rapportera au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Beaudin, qui est âgé de 23 ans, a disputé 22 rencontres dans la LNH avec les Blackhawks et a récolté deux buts et quatre aides. Défenseur gaucher, Beaudin peut tout de même patrouiller le côté droit de la brigade défensive. 

Les Blackhawks ont sélectionné le natif de Châteauguay en première ronde, 27e au total, lors du repêchage de 2018.

Beaudin a également amassé sept buts et 35 aides en 137 matchs dans la Ligue américaine de hockey avec les IceHogs de Rockford.

Pour sa part, Hillis a été un choix de troisième tour du Canadien en 2018, 66e au total L'attaquant natif d'Oshawa, en Ontario, a disputé un match dans la LNH le Tricolore en 2021-22. Hillis évoluait avec les Lions de Trois-Rivières, dans l'ECHL.

Le Canadien a également cédé le défenseur Corey Schueneman au Rocket de Laval.

La troupe de Martin St-Louis disputera ses quatre prochains matchs à l'étranger, en commençant par un duel contre les Sabres de Buffalo, jeudi.

Du renfort pour les Lions

À la suite du départ de Hillis, le Rocket a annoncé avoir fait l'acquisition de l'attaquant Riley McKay des IceHogs de Rockford. Il se rapportera aux Lions dans l'ECHL.

Le joueur de 23 ans a joué deux matchs dans l'ECHL cette saison avec le Fuel d'Indy. L'an dernier, il pris part à 51 rencontres avec le Fuel, amassant 14 buts et 13 passes, de même que 192 minutes de pénalité. En quatre matchs dans la LAH avec les IceHogs en 2021-2022, il n'a pas récolté de point.