Tableau des signatures

Marc Bergevin a trouvé un attaquant dans ses emplettes sur le marché des joueurs autonomes.

Le Canadien s’est entendu sur les termes d’un contrat de quatre saisons avec l’attaquant Tyler Toffoli.

Il touchera un salaire annuel de 4,25 millions $. Toffoli venait d’écouler un pacte de trois ans qui lui rapportait 4,6 millions $ par saison.

La présente entente répartie les sommes annuelles comme suit : 3,25 M $ pour la première année, 5,125 M $ pour la 2e et 3e année avant de conclure avec 3,5 M $.

Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun a fait savoir qu’aucune clause de non-échange n’était inscrite au contrat de Toffoli.

Avec cette entente, le directeur général du Canadien devra procéder à d'autres mouvements de personnel d'ici le début de la prochaine saison. Selon le site CapFriendly, le Tricolore dépasse pour le moment le plafond salarial de 81,5 millions $ pour la prochaine saison de quelque 353 000 $.

Âgé de 28 ans, Toffoli a terminé la dernière campagne avec les Canucks de Vancouver. Celui qui aura mis la main sur 17 millions $ au terme de l’entente avec le Canadien a conclu son passage à Vancouver avec 10 points en autant de matchs de saison régulière. Il a aussi obtenu deux buts et deux mentions d’aide en sept matchs de séries.

L’attaquant a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Kings de Los Angeles avant d’être échangé la saison dernière.

Il a déjà inscrit un sommet personnel de 31 buts lors de la saison 2015-2016.

Gagner maintenant, mais pas au détriment du futur