Le Canadien de Montréal a profité de sa journée de congé jeudi pour prêter l’attaquant Jake Evans à son escouade de réserve (Taxi squad).

Ce mouvement de personnels risque d’être fréquent chez le Tricolore cette saison, alors qu’un joueur qui se retrouve ainsi sur l’équipe de réserve ne voit pas son salaire comptabiliser sur la masse salariale de l’équipe.

Comme l’explique Arpon Basu de The Athletic, avec cette décision, le Canadien économise 6 466 $ du salaire d’Evans par jour ce qui offre une plus grande marge de manoeuvre au directeur général Marc Bergevin afin d’éventuellement faire grimper un autre joueur au sein de sa formation.

Sans Evans, le Tricolore dispose de 1,452 M$ sur sa masse salariale. Outre Evans qui commande un salaire de 750 000 $, il pourrait notamment rappeler Corey Perry dans sa formation qui commande le même salaire, mais une fois que l’espace sera disponible.

Le compte Twitter du Tricolore a déjà fait savoir qu’il est attendu qu’Evans sera disponible pour le match de samedi contre les Oilers d’Edmonton.

Un joueur sur l’escouade de réserve peut voyager et s’entraîner avec l’équipe.

L’attaquant de 24 ans a terminé le premier match de la saison du Tricolore avec un différentiel de moins-1 dans un revers de 5 à 4 en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.

En 13 matchs la saison dernière, Evans avait amassé deux buts et une mention d’aide.