Le Canadien effectue un retour au Centre Bell, jeudi soir, avec un affrontement devant les Ducks d’Anaheim.

Le Tricolore n’a pas évolué dans son amphithéâtre depuis le 16 décembre dernier en raison de l’état de la situation avec la pandémie de la COVID-19 au Québec. Les hommes de Dominique Ducharme viennent de terminer un voyage de 10 matchs sur les patinoires adverses avec une seule victoire. Ils ont encaissé un cuisant revers de 8 à 2 lundi devant le Wild du Minnesota.

L’entraîneur-chef du Canadien a indiqué que Lukas Vejdemo sera en uniforme contre les Ducks en raison de l’absence de Christian Dvorak. Cayden Primeau défendra la cage du Canadien. Ducharme a aussi mentionné que Samuel Montembeault doit renouer avec l’action en fin de semaine, lui qui était blessé au haut du corps. Selon ce qui circule, la blessure serait à un poignet.

Le Canadien affrontera les Oilers d’Edmonton samedi et les Blue Jackets de Columbus dimanche.

Par ailleurs, le défenseur du Canadien Sami Niku n’a pas été réclamé au ballottage jeudi. En 13 rencontres avec le Tricolore, l’ancien des Jets de Winnipeg a récolté six mentions d’aide. L'organisation du Canadien a fait savoir que le défenseur se rapportera à l'escouade de réserve.

Chez les Ducks, la situation avec la COVID-19 entraîne du mouvement derrière le banc de l’équipe comme l’entraîneur-chef Dallas Eakins et son adjoint Geoff Ward ne peuvent être à Montréal comme ils sont aux prises avec le virus. Ce faisant, François Beauchemin fera ses débuts derrière le banc d’une équipe de la LNH comme entraîneur adjoint. Il viendra épauler le groupe formé de Newell Brown, Mike Stothers et Todd Marchant.

« C’est excitant. C’est une première et ce n’est pas quelque chose à laquelle je m’attendais », a mentionné celui qui sera sans surprise en charge des défenseurs au cours du match.

Âgé de 41 ans, Beauchemin a connu une carrière de 903 matchs dans la Ligue nationale. Il a indiqué qu'il en sera à une première expérience derrière le banc d'une équipe professionnelle ayant dirigé dans les rangs mineurs. 

Les Ducks occupent le deuxième rang de la division Pacifique avec une récolte de 50 points en 45 matchs cette saison. 

Toujours un manque de munitions pour Ducharme