Le match entre les Capitals et le Canadien vous sera présenté dès 19 h à RDS et RDS Direct.

L'AVANT-MATCH

De retour d’une pause de sept jours, les joueurs du Canadien renoueront avec l’action ce soir, alors qu’ils recevront la visite des Capitals de Washington.

Le capitaine des Caps Alex Ovechkin ne prendra pas part à cette rencontre, car il a refusé de prendre part au Match des étoiles.

La troupe de Claude Julien sera quant à elle toujours privée des services de Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et Paul Byron, qui sont toujours blessés. Les deux premiers ont toutefois patiné avec leurs coéquipiers, mais ne pouvaient pas être soumis à des contacts. Byron a quant à lui patiné en solitaire.

Drouin et Byron sont absents depuis qu'ils ont subi des blessures respectivement à un poignet et à un genou le 15 novembre dernier face aux Capitals de Washington. Gallagher a subi une commotion cérébrale le 31 décembre contre les Hurricanes de la Caroline. Il a affronté les Oilers d'Edmonton le 9 janvier avant de retourner sur la touche en raison de maux de tête.

Blessé au bas du corps, le défenseur Marco Scandella n'a pas participé à l'entraînement matinal du Canadien lundi afin de subir des traitements. Sa présence ce soir est incertaine.

Au moment de partir en vacances, le 19 janvier dernier, le Tricolore se retrouvait à six points d'une place en séries éliminatoires. Les équipes qu'il pourchasse ont été sans pitié et ont creusé l'écart à 10 points en écoulant leurs matchs en main.

Le Tricolore disputera 15 matchs en 29 jours en février et 17 matchs en 34 jours à compter de ce soir.

Les Capitals disputeront ce soir un premier match en neuf jours.

L’absence d’Ovechkin fait évidemment mal aux Capitals. Le Russe a inscrit deux tours du chapeau consécutifs, et imaginez, il a inscrit 8 buts à ses 12 derniers lancers au filet. Son absence donnera la chance à d'autres joueurs de s'illustrer. Travis Boyd sera inséré dans la formation et Jakub Vrana prendra sa place en avantage numérique.

Braden Holtby sera devant le filet face au Tricolore. Le gardien des Caps ne connaît pas sa meilleure saison, avec une moyenne de buts alloués supérieurs à trois, et un coefficient d'efficacité inférieur à ,900.

Les échos de l'entraînement du CH

Formation du Canadien à l'entraînement

Tatar - Danault - Kovalchuk
Domi - Suzuki - Armia
Poehling - Kotkaniemi - Lehkonen
Cousins - Thompson - Weise

Extra : Drouin,Weal et Gallagher

Chiarot - Webe
Kulak - Petry
Mete - Fleury

Price
Lindgren

« Les Caps pas juste premiers à cause d'Ovechkin »
L'adversaire : Capitals-Canadiens
Le trio : duel face aux Caps sans Ovechkin
CoaCH Therrien : une semaine capitale
ContentId(3.1359371):Forum du 5 à 7 : 32 matchs pour sauver la saison (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo