RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Oilers dès 21 h.

AVANT-MATCH

Après avoir offert une piètre performance samedi face aux Sénateurs d’Ottawa, le Canadien renoue avec l’action ce soir en rendant visite aux Oilers d’Edmonton pour le premier de deux matchs en trois jours.

 

Pour l'occasion, Dominique Ducharme a apporté des changements à ses unités. Josh Anderson a été muté à la droite de Philip Danault et Tomas Tatar, alors que Paul Byron a remplacé Anderson avec Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi.

 

Carey Price sera devant la cage du Tricolore.

 

Samedi, la formation montréalaise a conclu un séjour à domicile qui n'avait rien de rassurant avec un dossier de 2-4-0. L’attaque connaît ses pires moments depuis tôt en février et le jeu défensif continue également de faire preuve d'inconstance.

 

Le retour au jeu de Carey Price après une absence de six rencontres n'a rien fait pour relancer l'équipe, samedi, alors qu'elle a encaissé une gênante défaite de 4-0 face aux Sénateurs.

 

Le Canadien a accordé le premier but de la rencontre dans les cinq premières minutes de jeu cinq fois à ses neuf dernières rencontres, filant chaque fois vers la défaite.

 

Et du côté de l'attaque, c'est la panne sèche généralisée. Le Canadien a marqué plus de deux buts dans un match une seule fois à ses sept dernières rencontres. Il a marqué un total de 11 buts au cours de cette séquence, dont un dans un filet désert.

 

De son côté, l'avantage numérique n'a généré que deux buts à ses 31 dernières occasions.

 

Lors de son plus récent duel contre les Oilers, le Canadien s’est imposé 3-2 au Centre Bell.

 

Avec 47 points au compteur, le Tricolore occupe le 4e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Nord, 6 points devant les Flames de Calgary, qui ont joué deux matchs de plus.

 

Commentaires d'avant-match : Canadiens vs Oilers

Formation du CH :
Tatar - Danault - Anderson
Toffoli - Suzuki - Armia
Drouin - Kotkaniemi - Byron
Lehkonen - Staal - Perry

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak

Price
Allen

Formation des Oilers :
Drisaitl-McDavid-Puljujarvi
Kahun-Haas-Yamamoto
Archibald-Khaira-Chiasson
Nygard-Shore-Kassian

Nurse-Barrie
Russell-Larsson
Jones-Bear

Smith

 

Plus de détails à venir

Ducharme pourrait-il perdre son vestiaire en protégeant Drouin?
« On a amené Caufield pour le faire jouer »
« Le leadership est manquant »
On fait quoi avec les trios?