RDS et RDS Direct présenteront ce soir le match entre le Canadien et les Sénateurs dès 19 h.

AVANT-MATCH

Le Canadien de Montréal amorce ce soir à Ottawa une série de deux matchs en trois jours face aux Sénateurs.

 

Ces derniers ont beau occuper le dernier rang de la division Nord et le 28e du classement général, ils ont néanmoins donné du fil à retordre aux Montréalais depuis le début de la campagne.

 

Le Tricolore présente en effet un dossier de 2-1-2 face aux Sénateurs cette saison. Tous les duels se sont soldés par un écart d'un but sauf la victoire de 3-1 du Canadien le 2 mars, alors que Nick Suzuki avait marqué dans un filet désert en fin de rencontre.

 

Jake Allen sera le gardien partant du Canadien pour cette rencontre, lui qui a été vaincu à ses six dernières sorties (0-2-4) et qui n'a pas joué depuis 13 jours.

 

Le Canadien sera par ailleurs encore privé des services de l’attaquant Tyler Toffoli, qui n’est pas encore remis d’une blessure au bas du corps et qui est resté à Montréal pour y subir des traitements.

 

Rappelé de l'équipe de réserve jeudi en compagnie des attaquants Clark Bishop et Alex Formenton, le gardien Filip Gustavsson sera le portier partant des Sénateurs, qui n'ont pas joué depuis une semaine en raison du cas de COVID-19 qui a touché le CH. 

 

L’attaquant Artem Anisimov a quant à lui été prêté à l’équipe de réserve, alors que le gardien Matt Murray a été retiré de la liste des blessés.​

 

Le Tricolore et les Sénateurs ont à nouveau rendez-vous samedi soir, cette fois au Centre Bell.

 

Le CH disputera ses 24 derniers matchs calendrier régulier dans un intervalle de 41 jours. De retour sur la patinoire mardi soir après une pause forcée engendrée par la COVID-19, le Canadien a dominé les Oilers d’Edmonton dans un gain de 4-0.

 

FORMATION DU CANADIEN À L'ENTRAÎNEMENT

 

« Y'a pas de match facile dans notre division »

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen
Frolik-Evans-Perry

Edmundson-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Mete

 

Allen
Price

Pourquoi cette difficulté à vaincre les Sens?
Les images de l'entraînement facultatif du CH