La LNH a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison et le Canadien de Montréal lancera sa campagne le 13 janvier, contre les Maple Leafs de Toronto.

Comme ce fut le cas lors des sept dernières années, le Canadien amorcera sa saison à l'étranger, pour une séquence de six matchs loin du Centre Bell. Pour une cinquième fois au cours des sept dernières saisons, le Bleu-blanc-rouge croisera le fer avec les Maple Leafs pour lancer les hostilités.

Le Canadien prendra ensuite la direction de la côte Ouest, où il affrontera les Oilers d'Edmonton à deux reprises avant de conclure le voyage avec une série de trois duels contre les Canucks de Vancouver.

Le Tricolore bénéficiera ensuite d'une pause de cinq jours avant de revenir à domicile pour une séquence de sept matchs, du 28 janvier au 11 février. Il accueillera les Flames de Calgary deux fois, les Canucks deux fois, les Sénateurs d'Ottawa, les Maple Leafs et les Oilers.

Lors de cette saison inhabituelle, au cours de laquelle une section entièrement canadienne a été formée, le Canadien se mesurera aux Maple Leafs et aux Sénateurs à 10 reprises chacun et il disputera neuf matchs chacun contre les quatre autres formations de l'Association Ouest.

Les hommes de Claude Julien ont revendiqué une fiche de 10-2-2 contre les équipes canadiennes en 2019-20.

Les Montréalais joueront deux matchs en 24 heures à neuf occasions cette saison. L'an dernier, le Canadien avait montré un dossier de 5-6-2 lors du premier affrontement et de 4-6-3 lors du second.

Dans ce calendrier au cours duquel les 31 équipes de la LNH disputeront 56 matchs, le Canadien en découdra avec les Sénateurs lors de quatre parties consécutives, du 28 mars au 3 avril. Il aura également quatre séries de trois matchs.

Le Tricolore terminera sa saison en affrontant les Maple Leafs trois fois de suite, du 3 au 8 mai.

Les camps d'entraînement des 24 équipes à avoir participé à la relance de la LNH, dont celui du Canadien, commenceront le 3 janvier.